Assistant d’importation des électeurs

Il est désormais plus facile que jamais d’importer une liste d’électeurs dans Simple Vote. Grâce au nouvel assistant d’importation des électeurs, vous pouvez aisément importer des électeurs dans votre scrutin sans avoir à réordonner, combiner, ou supprimer des colonnes dans votre tableur.

Désormais, lorsque vous importez vos électeurs, l’assistant d’importation apparaît à l’écran avec un échantillon des premières lignes de votre fichier. Vous pouvez alors indiquer le champ de données associé à chaque colonne en utilisant les menus déroulants au bas de la fenêtre.

Nouveautés :

  • Plus besoin de réordonner : Vous pouvez désormais importer vos électeurs dans Simple Vote sans avoir à ordonner les colonnes de votre tableur dans un ordre spécifique. Si une colonne n’est pas nécessaire au scrutin, laissez l’option « ignorer » sélectionnée, et elle ne sera pas importée.
  • Combinez facilement les noms et prénoms : Si votre tableur inclut les prénoms et les noms de famille dans deux colonnes différentes, Simple Vote peut désormais les combiner automatiquement dans une seule colonne. Il vous suffit d’associer les champs « Prénom » et « Nom de famille » à leurs colonnes respectives à l’aide du nouvel assistant d’importation des électeurs, et Simple Vote fera le reste.
  • Compatibilité avec les fichiers CSV à points-virgules : Vous pouvez dès aujourd’hui importer des électeurs ou des options à partir de fichiers CSV utilisant le point-virgule (« ; ») comme séparateur de données.

Un guide approfondi sur la gestion des électeurs est disponible dans notre Portail d’aide. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions au sujet de cette fonctionnalité ou de toute autre partie du Gestionnaire de scrutins !

Gestion des courriels invalides

La communication avec les électeurs est au cœur de tout évènement de vote. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’ajout à Simple Vote d’une fonctionnalité de gestion des courriels invalides. Un nouvel outil pour vous donner les moyens d’identifier les problèmes avec certaines adresses courriels dans votre liste d’électeurs. Cela permet également de déterminer comment ces problèmes peuvent être résolus.

Nouveautés :

  • Plus de mystère ! Les courriels qui ont rebondi sont maintenant accompagnés d’une explication pour chaque rebond. Vous pouvez identifier comment résoudre l’erreur, qu’il s’agisse d’une faute de frappe, d’un signalement anticourriel, d’une boîte à lettres pleine.
  • Les adresses désabonnées sont désormais incluses dans votre liste de courriels invalides. Ceci vous donne un aperçu global de l’efficacité de vos envois.
  • Vous pouvez désormais passer en revue la liste des courriels invalides dès que vous importez vos électeurs dans un scrutin en mode brouillon, afin de voir quelles adresses sont potentiellement déjà désabonnées ou invalides.
  • Les adresses qui ont rebondi par le passé et demeurent toujours invalides continuent d’apparaître dans la liste des courriels invalides jusqu’à ce qu’elles soient mises à jour. Vous ne perdrez donc plus de vue quelles adresses doivent être corrigées.
  • La liste des courriels invalides peut maintenant être exportée au format CSV. Vous pouvez la partagez avec d’autres organisateurs.rices qui n’ont pas accès au Gestionnaire de scrutins.

Vous pouvez désormais gardez un œil sur le nombre total de courriel invalides dans votre scrutin à tout moment. Depuis la page Aperçu du scrutin. Étant donné que chacun(e) peut avoir des priorités différentes pour résoudre ou non des courriels invalides, nous avons éliminé les notifications de rebond par courriel en faveur d’un outil plus puissant qui vous permet de gérer votre liste de courriels à votre façon.

Un guide détaillé sur la gestion des courriels invalides est disponible dans notre Portail d’aide. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions au sujet de cette fonctionnalité ou de toute autre partie du Gestionnaire de scrutins.

Le saviez-vous ?

Les électeurs qui se sont désabonnés par le passé peuvent toujours se réabonner en envoyant un courriel à [email protected] à partir de l’adresse désabonnée.